PRO

Médecins Sans Frontières Belgique recherche une personne bien qualifiée

Type de Contrat:
CDD
Médecins Sans Frontières Belgique (MSFB) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif.

MSF apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d'origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.

Dans le cadre de nos activités, nous cherchons une personne bien qualifiée au poste d’Assistant Finances et Ressources Humaines, basé à TOMBOUCTOU (Mali).



Nombre de poste : 01 Type de Contrat : CDD renouvelable selon le besoin



But principal:



Accomplir des tâches administratives et faire le suivi de la gestion comptable, en respectant les instructions des Responsables RH/FIN de la coordination et les procédures MSF, afin d’assurer le respect des lois et de garder un contrôle strict sur les ressources monétaires.



Responsabilités (liste non-exhaustive):



Accomplir des tâches administratives et juridiques sous le contrôle du Responsable RH de la coordination, encoder les variables de salaire et mettre à jour les dossiers du personnel afin d’assurer des paiements corrects, conformes et ponctuels.
Préparation et dispatching des fiches d’acomptes mensuels et l’encodage des avances sur salaire dans le logiciel Homere,
Préparer les commandes mensuelles de papeterie, produits d’hygiène, pause-café etc… et les soumettre à l’approbation du responsables RH de la coordination,
Préparer les contrats de travail en conformité avec les prescriptions légales, en incluant si nécessaire, des modifications spécifiques, afin d’assurer le respect du droit du travail local et fiscal.
Encoder les données du personnel dans la base de données RH (Homere) et assurer une mise à jour régulière afin de garantir la fiabilité des informations.
Mettre à jour les dossiers de sécurité sociale et d’impôts des employés pour répondre aux exigences et obligations réglementaires.
Elaborer les fiches de paye mensuelles du personnel, modifier et mettre à jour les données nécessaires afin d’assurer la ponctualité et l’exactitude des salaires du personnel.
Elaborer les soldes de tout compte (SDTC) et les certificats de travail pour les employés en fin de contrat afin de répondre aux exigences réglementaires tout en veillant à la sauvegarde des intérêts de
Faire le suivi des contrats de location et envoyer des alertes à temps afin de prendre les dispositions appropriées dans le délai,
Traiter les paiements des fournisseurs et garder un contrôle strict sur toute la documentation et signaler toute irrégularité au responsable Financier de la coordination,
Effectuer toutes les tâches et activités comptables, afin d’assurer un contrôle strict sur toutes les dépenses et la fiabilité des relevés et de la documentation.
Faire en sorte que toutes les informations administratives soient accessibles à tout le personnel,
Classer et préparer tous les éléments de comptabilité requis par le Responsable Financier de la coordination.
Classer les dossiers de comptabilité et encoder les données comptables dans le logiciel de comptabilité, avec le soutien du Responsable financier de la coordination,
Assurer la gestion au quotidien des archives RH/FIN.


Qualifications





Éducation

· De préférence, être titulaire d’un diplôme lié à la comptabilité, les affaires, ou la gestion

Expérience



Langues

Expérience professionnelle antérieure d’au moins deux ans dans le poste.
Maîtrise des langues locales (Bambara, Peulh, Tamasheq, Arabe) souhaité, Maitrise de la langue de la mission obligatoire (Français).
Compétence

Bon niveau d’utilisation de l’outil informatique
Capacité de travailler en équipe et dans un environnement multiculturel
Capacité à travailler dans un contexte d’insécurité
Respect de la confidentialité absolu
La connaissance des logiciels Homere et Unifield sera un grand atout.
Le dossier de candidature doit impérativement comporter : CV, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats de travail, pièce d’identité, nom et contact de trois personnes de référence. Les dossiers déposés ne seront pas retournés.

Merci d’inscrire sur votre l’enveloppe la référence : ASSISTANT FIN/RH BASE A TOMBOUCTOU.

Date limite de dépôt des candidatures : VENDREDI 16 Octobre 2020 à 17h00 TU.

Lieu de dépôt :

Tombouctou : Bureau MSF Quartier sans fil.

Bamako : Bureau MSF-Belgique à Sotuba ACI

Niono : Bureau MSF-Belgique à Niono

Ou à l’adresse mail : MSFOCB-Mali-PAM@brussels.msf.org

NB : Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrits

LIEU D’EMPLOI : TOMBOUCTOU
Publiée :
15-10-2020 07:57:29 par Mamadou
Région :

Région de Tombouctou

Ville :

Tombouctou